La commune se dote de nouvelles bornes électriques

Lancé officiellement fin 2023 par le Syndicat Départemental d’Energies du Val d’Oise (SDEVO), le projet Volti a pour objectif la création d’un réseau valdoisien de bornes de recharge sur tout le territoire du département.

Le SDEVO, en coordination avec le service compétent du Conseil Départemental, a engagé une étude d’implantation des IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques), portant sur l’ensemble du territoire du Val d’Oise, soit sur 183 communes.


Les résultats de cette étude ont permis d’identifier les besoins du territoire et ont abouti au lancement du projet porté par le SDEVO avec l’aide financière du Département du Val d’Oise, de la Région Île-de-France et de l’Etat par la structure ADVENIR.


Le projet prévoit l’installation de 160 bornes dans 95 communes du département entre 2023 et 2026.
C’est dans ce contexte que la ville de Marines peut profiter de l’installation de deux bornes de recharge rapide (2×22 kWh de courant alternatif) entièrement financées, en étude et en travaux.


Les partenaires choisis pour l’installation des bornes sont la société Bouygues Energies Services pour la dalle, l’installation de la borne et la maintenance et le gestionnaire du réseau électrique Enedis pour le génie civil (raccordement électrique de la borne).

Les bornes sont modernes avec un service simple d’accès, 7j/7 et 24h/24. Les modalités de paiement sont souples, le paiement s’effectue avec un badge abonné Volti pour un coût initial de 12 euros, une application ou par CB directement sur la borne. Les tarifs sont abordables à partir de 0,35 € kWh pour les abonnés Volti (0,40 € kWh pour les non-abonnés). Attention, hors période de charge, les places sont soumises au règlement de stationnement de la collectivité. Il y aura une borne installée sur le parking des Sablons et la deuxième borne est toujours en cours d’étude avec le maître d’œuvre désigné sur ce projet, le bureau d’études EPI 94.

Newsletter

Restez informé des dernières actualités de la commune,
et inscrivez-vous à notre newsletter.