A chaque élection municipale, un conseil d'administration est élu pour six ans, durée du mandat du conseil municipal. Tour d'horizon des missions qui lui sont dévolues.
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) existe depuis janvier 1986 et se substitue au bureau d’action sociale. Présidé de plein droit par le maire de la commune, son conseil d’administration est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le domaine de l’action sociale nommées par le maire. On compte parmi celles-ci un représentant :
Le CCAS développe des actions de prévention auprès de nos aînés, aide et accompagne les personnes âgées, handicapées, les familles en difficulté. Il travaille en partenariat avec les assistantes sociales du secteur.
Dans le domaine ne relevant pas directement de sa compétence, le CCAS a néanmoins un rôle d’orientation vers les structures concernées. Dans les situations d’urgence, en l’attente d’une solution institutionnelle durable, il peut apporter rapidement une aide ponctuelle financière.
Membre élus du conseil municipal : Catherine Genet, Daniel Thépenier, Dominique Lemoal-Lassalle, Annie Pincemin, Alain Coville, Marc Labrousse
Membres bénévoles des représentants des associations : Madame HAUPAIS Françoise, Madame MAZET-FLORIS Caroline, Madame FELLUS Isabelle, Madame DUVAL Renée, Madame Dany BOULON.
Pour prendre contact ou obtenir un rdv, contacter la Mairie au 01.30.39.70.21
Courriel : service.population@mairie-marines.org
En dehors des missions définies par les textes, un certain nombre d’actions spécifiques ont été mises en oeuvre sur Marines :