Offres d'emplois

Candidature spontanée
Un(e) Chargé(e) de mission patrimoine culturel (bibliothèque – archives)
Autre
Marines
+
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice générale des services et du Maire

1/ Bibliothèque
• Animation et coordination de la bibliothèque / encadrement agents et bénévoles
• Accueil du public : prêts/retours, inscriptions, réservations de livres, conseils aux lecteurs
• Organisation de l’acquisition, du renouvellement et de l'enrichissement des collections dans le cadre budgétaire
• Catalogage, indexation, cotation et équipement des ouvrages
• Commandes des ouvrages et du matériel du service
• Gestion administrative et budgétaire du service
• Organisation de partenariats avec le réseau de lecture publique et les acteurs culturels et éducatifs (écoles, collège, RAM, crèche ...)
• Demandes de subvention, déclarations SOFIA et SCRIB
• Mise en place des outils de suivi du service (statistiques de fréquentation, compte-rendu annuel d'activité)
• En charge des projets de la structure, et notamment de la création d’une nouvelle médiathèque dans l’Oratoire

2/ Archives
• Gestion de l'enrichissement et de la conservation des fonds
• Gestion de la mise à disposition des fonds pour l'administration et le public (fichiers, répertoires)
• Soutien aux services pour le tri et le classement et le versement de leurs dossiers
• Prise en charge des versements, mise à jour de l'inventaire, éliminations
• Gestion des outils de recherches
• Gestion des relations avec les ADVO
• En charge des projets portant notamment sur la gestion dématérialisée des archives et de la question de l’espace de stockage

3/ Chargé des projets culturels (manifestations communales en lien avec la bibliothèque)
• Journées du patrimoine
• Salon de la BD, salon du numérique, ...

4/ Gestion administrative et encadrement
• Préparation et suivi du budget
• Encadrement de deux agents et de bénévoles
• Gestion du fonctionnement de la bibliothèque

Qualités et expertise
- Capacités d'encadrement et qualités relationnelles, rigueur, dynamisme, esprit d'équipe, sens sur service, ouverture d'esprit, connaissance de la production éditoriale, maîtrise de l'indexation et du catalogage
- Formation de bibliothécaire et/ou d’archiviste a minima
- Maîtrise des outils bureautiques, connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, connaissance de « Décalog » appréciée, connaissance de la réglementation relative aux archives publiques appréciée, connaissance des circulaires du SIAF souhaitée

Permis B
CNAS – mutuelle – Régime indemnitaire



Envoyer CV et lettre de motivation pour le 10 septembre 2019 dernier délai
A Madame le Maire
Place du Maréchal Leclerc – 95640 MARINES
Ou par courriel à dgs@mairie-marines.org
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Assistant(e) aux services techniques
Autre
Marines
+
Missions principales

1/ Travaux

Renseignement et suivi E-ATAL et ATAL
Gestion des bons de travaux (préparation et régulation)

2/ Administration générale

Réception, suivi (éventuellement traitement selon demande) des appels et courriels destinés aux ST
Gestion des bons de commande (consultation fournisseurs, devis, suivi, réception)
Rédaction et suivi des arrêtés ST
Commissions de sécurité (convocation, comptes-rendus, procès-verbaux)
Validation des factures après accord
Suivi du planning congés et astreintes
Rédaction de courriers
Tenue administrative du suivi des véhicules
Organisation des archives de 1er degré
Organisation générale du service en accord avec le responsable
Toutes tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement des services techniques

3/ Agents

Suivi des validations des habilitations et CACES
Rédaction des autorisations de conduite

4/ Prestataires extérieures

Demande de devis et relance des fournisseurs
Tenue administrative des contrats de maintenance
Tenue administrative des contrats de vérification (électricité, gaz, extincteur)

PROFIL
Maîtrise des outils informatiques
Rigueur, autonomie, discrétion
Capacité à travailler en équipe
CNAS, mutuelle
Durée hebdomadaire de travail : 36.50 h et 11 jours d’ARTT

Envoyer lettre de motivation et CV
A Madame le Maire
Place du maréchal Leclerc
95640 MARINES
Ou par courriel à dgs@mairie-marines.org
Date limite des candidatures : le 05/08/2019
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Gestionnaire ressources humaines et paies
Autre
Marines
+
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du pôle Affaires générales, Accueil et RH

1/ Gestion des dossiers individuels des agents
• Carrières : élaboration des actes administratifs correspondants (recrutements, candidatures, positions, promotions, cessation de fonction, dossiers de retraites et d’invalidité)
• Action sociale : mise en place et suivi mutuelles, maintiens de salaire, …
• Formations : conseils, vigilance quant aux formations obligatoires, habilitations, recherches de formations, DIF, suivi de la gestion administrative et budgétaire
• Absences : prise en charge et suivi
• Administratif : visites médicales, médailles du travail, organigramme, …

2/ Gestion des dossiers collectifs du personnel
• Constitution et mise à jour du fichier du personnel
• Contrôle et exploitation des informations nécessaires à la gestion du personnel
• Gestion des mouvements de personnel (stages, emplois, apprentissages, …)
• Plan de formation : recensement des besoins et recherches de formations
• Vie sociale : élections professionnelles, règlement intérieur, temps de travail
• Politique d’action sociale : recherche, propositions et négociations de mutuelles, d’organisme de maintien de salaire et autres prestations susceptibles d’améliorer l’action sociale auprès des agents
• Suivi des indicateurs de gestion et collecte des données pour le bilan social
• Ecoute et conseils aux agents et responsables de services, en relai de la responsable
• Relations avec les partenaires extérieurs pour faciliter le traitement des dossiers (préfecture, centre de gestion, trésor public, URSAFF, pôle emploi, écoles d’apprentissage, …)

Sous l’autorité fonctionnelle de la responsable Finances
Paie
• Préparation et traitement de la paie
• Calcul des rémunérations et charges sociales

Qualités attendues : dynamisme, rigueur, implication, discrétion, bon relationnel

Poste à pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) pour le 21 juin 2019 au plus tard à :
Madame le Maire de Marines
Service Ressources Humaines
Place du Maréchal Leclerc
95640 MARINES
Ou par courriel : responsable.finances.rh@mairie-marines.org
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Stagiaire affecté(e) au service comptabilité
Stage
Marines
+
La Commune de Marines recrute un(e) stagiaire affecté(e) au service comptabilité pour une mission minimum de deux mois (avec possibilité de prolongation)

MISSIONS service Finances/Scolaire
• Saisie des bons de commande du service et engagements en dépenses et recettes
• Liquidation et ordonnancement des dépenses
• Saisie des immobilisations dans le logiciel
• Suivi comptable et administratif des contrats
• Gestion des relances fournisseurs
• Gestion des débits d’office
• Mise à jour des fichiers tiers
• Relations avec les fournisseurs et les partenaires (trésorerie)
• Émission des titres de recettes (P503 et titres divers)
• Polyvalence sur facturation Fushia et commande de repas scolaires

QUALITÉS REQUISES
Maîtrise des outils informatiques
Rigueur, autonomie, discrétion
Capacité à travailler en équipe

Envoyer CV et lettre de motivation pour le 22/03/2019
Madame le Maire
Place du Maréchal Leclerc - 95640 MARINES
Ou par courriel à responsable.finances.rh@mairie-marines.org
Poste à pourvoir pour mars 2019.
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Apprenti(e) affecté au service comptabilité
Autre
Marines
+
La Commune de Marines recrute un(e) apprenti(e) affecté au service comptabilité

MISSIONS
service Finances/Scolaire
• Saisie des bons de commande du service et engagements en dépenses et recettes
• Liquidation et ordonnancement des dépenses
• Saisie des immobilisations dans le logiciel
• Suivi comptable et administratif des contrats
• Gestion des relances fournisseurs
• Gestion des débits d’office
• Mise à jour des fichiers tiers
• Relations avec les fournisseurs et les partenaires (trésorerie)
• Emission des titres de recettes (P503 et titres divers)
• Polyvalence sur facturation Fushia et commande de repas scolaires

QUALITES REQUISES
Maîtrise des outils informatiques
Rigueur, autonomie, discrétion
Capacité à travailler en équipe

Envoyer CV et lettre de motivation pour le 22/03/2019
Madame le Maire
Place du Maréchal Leclerc - 95640 MARINES
Ou par courriel à responsable.finances.rh@mairie-marines.org
Poste à pourvoir dès septembre 2019
Postuler

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Mairie
Place du Maréchal Leclerc
95640 Marines Tél. 01 30 39 70 21 - Fax 01 30 39 96 60

Horaires d'ouverture
lundi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
mardi : de 13h30 à 18h30,
jeudi : de 13h30 à 17h, samedi : de 9h à 12h