Application Cmabulle

‘’C ma bulle’’ est l’application qui s’attaque au casse-tête des trajets quotidiens en voiture pour les enfants. Elle met en relation les parents qui peuvent partager des solutions de transport pour leurs enfants.

L’une des problématiques les plus récurrentes dans le Vexin concerne les déplacements des enfants, notamment extrascolaires.

L’accompagnement prend une part très importante du budget temps des parents. Le choix des activités extra-scolaires peut vite devenir compliqué. Les compromis sont courants et il n’est pas rare de renoncer à une activité trop éloignée au profit d’une autre, moins désirée, mais plus proche.

Dans le Vexin, la mobilité soulève des problématiques complexes pour la population. Les habitants sont, par défaut, dépendants de la voiture individuelle qui est utilisée autant pour de longues distances que pour de courts trajets.

Afin d’améliorer la mobilité sur le territoire, les élus du Conseil départemental du Val d’Oise ont missionné les services du Département pour connaître les besoins des habitants du Vexin et concevoir, avec la population des solutions innovantes, à la fois alternatives à la voiture individuelle et complémentaires aux transports collectifs.

_MARINES VILLE TEST

Le Département du Val-d’Oise, aux côtés de Keolis Ile-de-France, a donc opté pour une première expérimentation à Marines. En effet, la commune accueille certaines des plus grosses structures du Vexin en matière d’activités sportives et dans le domaine des loisirs.

_UNE APPLICATION GRATUITE ET SECURISÉE

Le principe est simple : cette application gratuite est disponible sur IOS et Android. Elle permet aux associations, au Conservatoire et aux autres structures comme le collège, de mettre en relation les familles afin qu’elles mutualisent leurs trajets en toute sécurité.

Chaque structure a donc ‘’une bulle’’ créée à son initiative. C’est la structure qui valide la demande d’appartenance des parents. Les adresses mails et les diverses données sont cryptées, ce qui permet une sécurité maximale.

Pour le moment, une cinquantaine de parents est connectée à cette application.

En effet, pour profiter de ce service, votre enfant doit faire partie d’une structure adhérente à ce service (associations marinoises ou collège des Hautiers).

 

Plus d'informations :

>> www.cmabulle.fr

NEWSLETTER

Pour suivre l'actualité de Marines, inscrivez-vous à la newsletter. Entrez votre adresse email.

NOUS CONTACTER

Mairie
Place du Maréchal Leclerc
95640 Marines Tél. 01 30 39 70 21 - Fax 01 30 39 96 60

Horaires d'ouverture
lundi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
mardi : de 13h30 à 18h30,
jeudi : de 13h30 à 17h, samedi : de 9h à 12h